répulsif en el diccionario PONS

Ejemplos monolingües (no verificados por la redacción de PONS)

francés
Le potentiel est constitué par la superposition de deux parties, l'une répulsive dominante à faible distance, l'autre possiblement attractive.
fr.wikipedia.org
Elle est très efficace dans l'éloignement des rongeurs, ainsi que comme répulsif d'insectes.
fr.wikipedia.org
Ces défenses chimiques peuvent agir comme répulsifs ou comme toxines pour les herbivores, ou diminuer la digestibilité des plantes.
fr.wikipedia.org
Dans ce cas la force de répulsion électrostatique augmente, ce qui sépare les électrons, ajoutant une énergie potentielle répulsive, et donc augmentant l'énergie.
fr.wikipedia.org
Chez la tique, le meilleur répulsif serait celui qui perturberait (uniquement chez les espèces à risque, idéalement), le comportement de recherche des hôtes.
fr.wikipedia.org
Cette hypothèse, qui rétrospectivement apparaît extrêmement ad hoc au vu du contexte, permet d'établir un équilibre entre phénomènes attractifs et répulsifs.
fr.wikipedia.org
Des cultures de cellules de caille-lait blanc en suspension ont été testées, pour biosynthétiser des anthraquinones (molécules actives de certains pesticide, répulsive pour les oiseaux).
fr.wikipedia.org
Des lumières stroboscopiques peuvent s'avérer assez répulsives, mais les oiseaux finissent par s'y habituer.
fr.wikipedia.org
La lutte antivectorielle est collective (salubrité urbaine, démoustication) et individuelle (protection contre les moustiques, répulsifs, élimination des gîtes larvaires à proximité du domicile).
fr.wikipedia.org
Elles sont également qualifiées de « glandes répugnatoires » en raison de leurs propriétés répulsives.
fr.wikipedia.org

Consultar "répulsif" en otros idiomas


Página en Deutsch | English | Español | Français | Italiano