terrienne en el diccionario PONS

terrienne Ejemplos de uso en el diccionario PONS (revisados por la redacción)

grand, -e propriétaire m/f terrien, -ienne

Ejemplos monolingües (no verificados por la redacción de PONS)

francés
À l'époque, la noblesse terrienne (landed gentry) est encore considérée comme au sommet de l'échelle sociale.
fr.wikipedia.org
De nombreuses jacqueries contre l'aristocratie terrienne endettée et attachée de ce fait au système du servage, ont lieu durant cette période.
fr.wikipedia.org
Celui-ci est exproprié en octobre 1919, lorsque le nouveau gouvernement estonien nationalise les biens de la noblesse terrienne.
fr.wikipedia.org
Ses descendants en sont propriétaires jusqu’en 1919, lorsque les lois d’expropriation de la nouvelle république estonienne confisquent les biens de la noblesse terrienne.
fr.wikipedia.org
Elle s'aperçoit aussi que, dans cette riche bourgeoisie terrienne, l'argent et le statut détruisent les valeurs sociales et morales.
fr.wikipedia.org
Mis à part les membres de la noblesse et de l'aristocratie terrienne, tout le monde est obsédé par la naissance, l'éducation, le statut.
fr.wikipedia.org
Le « chef » du village où ils arrivent leur fait pourtant un cadeau mirifique : des viseurs hyperspatiaux de très haute valeur, d'origine étrangement terrienne.
fr.wikipedia.org
Soudain, un postier s'approche avec un télégramme pour la propriétaire terrienne.
fr.wikipedia.org
Quand la nappe cesse de traverser la trajectoire terrienne, les animaux préhistoriques s'évanouissent et retombent dans une léthargie.
fr.wikipedia.org
La pratique de l’iqtâ héréditaire donne naissance dans la région syro-mésopotamienne à une aristocratie terrienne stable et entraîne un assujettissement accru des classes sociales.
fr.wikipedia.org

Consultar "terrienne" en otros idiomas


Página en Deutsch | English | Español | Français | Italiano