sumérien en el diccionario PONS

Ejemplos monolingües (no verificados por la redacción de PONS)

francés
Cette région est alors occupée par deux groupes principaux, ceux parlant le sumérien, une langue sans parenté connue, et ceux parlant l'akkadien, une langue sémitique.
fr.wikipedia.org
L'expression "moins cinquante années" semble témoigner d'un comput quinquagésimal ou d'un ajustement du calendrier sumérien (1000-50).
fr.wikipedia.org
Son vocabulaire est dérivé de langues antiques comme le sumérien, l'élamite, l'akkadien, le hittite ou encore le proto-indo-européen.
fr.wikipedia.org
À l'époque hellénistique furent mises au point les textes « gréco-babyloniens », trilingues sumérien-akkadien-grec, souvent des listes lexicales adaptées au nouveau contexte intellectuel.
fr.wikipedia.org
Le sumérien est une langue agglutinante, cela signifie que les mots sont constitués d'une chaîne d'affixes ou des morphèmes plus ou moins séparables.
fr.wikipedia.org
Si une cosmogonie existait probablement aux époques précédentes, on n'en trouve une trace que dans l'introduction d'une tenson rédigée en sumérien.
fr.wikipedia.org
Son vocabulaire est dérivé des vielles langues de l'antiquité comme l'akkadien, le hittite, le sumérien ou l'élamite.
fr.wikipedia.org
Dans cette hypothèse, le terme dérive du mot sumérien ki-en-gi, correspondant à l'akkadien šumerum.
fr.wikipedia.org
Les autres étagères portaient des comptes rendus relatifs à l'agriculture et à l'élevage, ainsi que des listes bilingues éblaïte/sumérien.
fr.wikipedia.org
Il est connu par une version ancienne en sumérien, qui a ensuite été réadaptée en akkadien, avec des modifications importantes de plusieurs passages.
fr.wikipedia.org

Consultar "sumérien" en otros idiomas


Página en Deutsch | English | Español | Français | Italiano