redoublement en el diccionario PONS

Ejemplos monolingües (no verificados por la redacción de PONS)

francés
L'allongement de chaque voyelle est orthographiée par redoublement de la voyelle latine de base avant la même voyelle éventuellement accentuée ou nasalisée.
fr.wikipedia.org
Qu'en est-il des taux de redoublement et de leur signification?
fr.wikipedia.org
Sa technique d'improvisation particulière à base de redoublements, de scat et de trilles a rendu son style unique dans les années 1960.
fr.wikipedia.org
En cas d'échec à cet examen final, un redoublement est autorisé uniquement lorsque l'élève concerné est âgé de moins de 18 ans.
fr.wikipedia.org
Mais cela ne suffit pas et sa scolarité « difficile » est marquée, selon un officier de police, par des redoublements, des sanctions, des exclusions.
fr.wikipedia.org
Lorsqu'un redoublement de voyelle provient de la désinence de la classe les voyelles sont nettement distinctes : kiini, vi-, le noyau, l'atome, est nettement prononcé [ki-i-ni].
fr.wikipedia.org
Si ce n'était pas le cas, le redoublement du mois s'imposait.
fr.wikipedia.org
La diminution des taux de redoublement, limitée dans l'enseignement secondaire, apparaît en revanche très clairement dans l'enseignement primaire.
fr.wikipedia.org
En sanskrit, le désidératif aussi peut être exprimé par un redoublement : celui du verbe tourner, toujours, est vívr̥tsati, « il veut tourner ».
fr.wikipedia.org
C'est l'équipe de cancres du collège, puis du lycée, qui détient le record d'absences et de redoublements.
fr.wikipedia.org

Consultar "redoublement" en otros idiomas


Página en Deutsch | English | Español | Français | Italiano