francés » español

muscle [mysklə] SUST. m

musclé [-e] ADJ., musclée

Ejemplos monolingües (no verificados por la redacción de PONS)

francés
Ils jouent un rôle important dans la repolarisation après le passage d'un potentiel d'action dans les tissus excitables tels que les neurones ou les muscles.
fr.wikipedia.org
Le catcheur compresse la jambe de l'adversaire tout en s'appuyant sur son mollet, provoquant une forte douleur au niveau des muscles de la cuisse.
fr.wikipedia.org
Pour éviter une pause respiratoire aux conséquences fâcheuses, l'individu mobilise alors ses muscles respiratoires accessoires, qui sont en dehors du thorax (muscles intercostaux, sterno-cléido mastoidien, scalènes), pour aider le diaphragme.
fr.wikipedia.org
Par ailleurs les muscles intercostaux consommaient beaucoup plus de glucose qu'en situation normale, ce qui se traduit par une production calorifique (= de chaleur).
fr.wikipedia.org
C'est l'un des trois muscles fléchisseurs du coude avec le biceps brachial et le brachial qui appartiennent à la loge antérieure du bras.
fr.wikipedia.org
Le trismus s'accompagne du « rictus sardonique », grimace caractéristique par contraction des muscles de la face.
fr.wikipedia.org
Il dispose d'une capacité de ventilation supérieure à celle des autres chevaux, lui conférant une meilleure oxygénation des muscles.
fr.wikipedia.org
Il s'agit d'un exercice de gainage qui permet de solliciter majoritairement les muscles abdominaux, notamment les muscles profonds tels que le transverse.
fr.wikipedia.org
Les muscles lisses unitaires (comme les viscères) ont une innervation pour un groupe de cellules particulières.
fr.wikipedia.org
Mouvements anormaux, brusques, conscients mais involontaires qui concernent généralement quelques muscles, le plus souvent au niveau du visage (clignement des yeux, tics de bouche).
fr.wikipedia.org

¿Quieres añadir alguna palabra, frase o traducción?

Proponnos una nueva entrada.

Página en Deutsch | English | Español | Français | Polski