francés » español

jupe [ʒyp] SUST. f

jupe-culotte <pl jupes-culottes> [-kylɔt] SUST. f

mini-jupe <pl mini-jupes> [miniʒyp] SUST. f

Ejemplos monolingües (no verificados por la redacción de PONS)

francés
Il propose également une collection unisexe : les hommes se voient porter des jupes sur les podiums.
fr.wikipedia.org
Utilisé en ameublement pour les coussins, tapisserie et voilures, et en habillement surtout féminin pour les habits, jupes et chemisettes.
fr.wikipedia.org
Ce sont tous les deux de jeunes étudiants et ils aiment assister à ces coups de vents furtifs qui font virevolter les jupes des filles.
fr.wikipedia.org
Les femmes gardent le buste immobile en tournoyant, leurs bras restent en bas et le mouvement des pieds se fait discret sous les jupes.
fr.wikipedia.org
Alors que les jupes doivent désormais être fixées, la suspension doit être très rigide pour permettre de sceller tous les côtés de la voiture.
fr.wikipedia.org
Il n'est à présent pas rare de trouver dans les magasins de vêtements des jupes composées de plusieurs volants de tulle.
fr.wikipedia.org
Elles étaient les seules à être équipées de jupes d'ailes.
fr.wikipedia.org
Une autre innovation récente est celle du port du caleçon, dont la mère de famille dévoile une extrémité sous ses jupes.
fr.wikipedia.org
Vers 1856 apparaît le jupon dit crinoline qui va peu à peu remplacer le jupon et redonner une allure imposante aux jupes.
fr.wikipedia.org
On peut voir sur le devant des jupes des falbalas (volants), des pretintailles (motifs découpés dans différentes étoffes et qui sont appliqués).
fr.wikipedia.org

¿Quieres añadir alguna palabra, frase o traducción?

Proponnos una nueva entrada.

Página en Deutsch | English | Español | Français | Polski