español » francés

Traducciones de „adulation“ en el diccionario español » francés

(Ir a francés » español)
adulation f

Ejemplos monolingües (no verificados por la redacción de PONS)

francés
Aussi ses lettres et ses poèmes abondent-ils en demandes d'argent à ses patrons, certaines rédigées dans le langage de la plus basse adulation, et d'autres tenant véritablement du brigandage littéraire.
fr.wikipedia.org
L'esprit critique des membres disparait au profit de l'adulation du « berger » gourou qui régit chaque instant de la vie des membres.
fr.wikipedia.org
Mais l’impossibilité de se hisser au niveau de leur patronne fait que dans le même mouvement d’adulation et de reconnaissance, elles lui vouent une haine féroce et mortelle.
fr.wikipedia.org
Dans le cas du sentiment d'absence d'admiration, d'adulation et d'affirmation, le sujet peut aussi manifester des désirs d'être craint et d'être célèbre.
fr.wikipedia.org
Toute jeune, elle devient championne de natation, une gloire nationale, puis, rejetant cette adulation grisante et « dégoûtée de [ses] activités uniquement sportives » (p. 18), elle retourne à une carrière artistique.
fr.wikipedia.org
On le flattait facilement et ils lui prodiguaient une grossière adulation.
fr.wikipedia.org
Mais l’adulation ne dura pas.
fr.wikipedia.org
Personnalité distante et complexe, l'adulation dont font preuve ses admirateurs affecteront ses relations avec certains de ses coéquipiers, des journalistes et des administrateurs.
fr.wikipedia.org
Sa vie publique et privée, ainsi que ses prises de position, font par ailleurs l'objet d'adulations comme de controverses.
fr.wikipedia.org
Un parent qui semble avoir un besoin insatiable d'adulation ou qui fait des efforts égoïstes pour faire reconnaître publiquement ses capacités.
fr.wikipedia.org

¿Quieres añadir alguna palabra, frase o traducción?

Proponnos una nueva entrada.

Consultar "adulation" en otros idiomas


Página en Deutsch | English | Español | Français | Polski